Aymen Jlili : le FIFAK rejette tout financement sioniste
Aymen Jlili directeur de la 31e édition du Festival International du Film Amateur de Kélibia a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Corniche de ce lundi 1er août 2016 que le comité d’organisation a refusé les propositions de sponsoring présentées par des multinationales d’origine sioniste ou qui soutiennent l’Etat sioniste et ce malgré le manque de moyens financiers. Il a ajouté que les sponsors nationaux sont toujours les bienvenus.
Selon Aymen Jlili, les moyens financiers mis à disposition du comité d’organisation ne sont pas dignes d’un festival international et que le festival doit sa réussite au bénévolat, aux efforts de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs et également au soutien de plusieurs personnalités internationales.
Aymen Jlili a indiqué que la direction du festival espère une augmentation de son budget pour que cet évènement confirme sa dimension internationale.
Par ailleurs, Aymen Jlili a annoncé que le réalisateur argentin, Pablo César et d’autres grosses pointures seront présent au festival. Il a ajouté que des ateliers seront mis en place pour confirmer le caractère formateur du festival.
A noter que cette 31e édition du FIFAK se déroulera du 7 au 13 août 2016.